La moquette de pierre craint-elle le gel, la chaleur ou l’humidité ?
La durée de vie de la moquette de pierre est un avantage indéniable de ce revêtement de sol, mais savez-vous si elle craint le gel, la chaleur ou l’humidité ?
Créa’Floor, expert en pose de moquette de pierre près de Colmar dans le Haut-Rhin (Alsace), vous explique tout sur le sujet.
Tout savoir sur la résistance de la moquette de pierre
La moquette de pierre est un revêtement de sol en résine et en granulats de marbre ou de quartz. Si son esthétisme et sa résistance ne sont plus à prouver, quand est-il de sa durabilité face aux conditions météorologiques extrêmes ?
Cet article examine la résistance de la moquette de pierre au gel, à la chaleur et à l’humidité.
Résistance au gel
Les granulats de marbre ou de quartz qui composent la moquette de pierre sont non poreux, ce qui signifie qu’ils ne retiennent pas l’eau.
Ce revêtement de sol évite la formation de glace et réduit les risques de fissures dues au gel dans le cas où la qualité de l’installation et l’entretien régulier sont correctes.
Résistance à la chaleur
La résine utilisée dans la fabrication de la moquette de pierre est conçue pour supporter des températures élevées sans se déformer ni se décolorer.
La moquette de pierre est donc bien résistante à la chaleur, dans la limite d’une exposition normale.
Résistance à l’humidité
Comme cité précédemment, la composition non poreuse de la moquette de pierre lui permet de ne pas retenir l’eau et éviter les problèmes liés à la moisissure ou encore les éventuelles déformations dues à l’humidité.
La moquette de pierre est donc naturellement résistante à l’humidité.
Créa’Floor : votre entreprise de pose de moquette de pierre en Alsace !
Vous recherchez des renseignements sur la moquette de pierre et ses principales caractéristiques ? Créa’Floor met son équipe d’experts à votre disposition sur un large secteur autour de Colmar (Haut-Rhin), ainsi que dans toute l’Alsace.
N’hésitez pas à nous contacter !