Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment entretenir les surfaces recouvertes de résine époxy ?

La résine époxy se caractérise par un polymère liquide qui se durcit au contact de la chaleur. Vous souhaitez savoir comment entretenir votre sol en résine époxy ? Créa’Floor, spécialisé en pose de revêtement en résine dans l’Alsace sur le secteur de Mulhouse, vous conseille.

Sol en résine époxy : quelles spécificités ?

Un revêtement de sol en résine époxy se compose de résine, d’un durcisseur, de colorants et de charges minérales pour augmenter sa résistance. La résine époxy s’adapte à tout type de sol, intérieur comme extérieur. Elle s’utilise pour protéger un sol en béton ciré, mais aussi sur un sol en bois ou en carrelage.

Un sol en résine époxy offre de nombreux avantages comme son caractère isolant et personnalisable à l’infini. Facile à poser et résistante, la résine époxy bénéficie aussi d’un entretien simple, à condition de connaître certaines précautions d’usage.

2 précautions pour entretenir un sol en résine époxy

1. Effectuer un nettoyage simple

Un sol en résine époxy a l’avantage d’être un revêtement étanche qui ne marque pas les tâches. Il est donc particulièrement résistant aux taches comme :

  • L’huile ;
  • Le cambouis ;
  • L’acide ;
  • La graisse.

Sa résistance aux chocs et aux abrasions permet de limiter l’accumulation de poussières. La résine époxy est donc appréciée pour le revêtement des ateliers ou des garages. Pour le nettoyer, utilisez simplement une serpillière avec un peu d’eau tiède et un nettoyant au pH neutre type savon de Marseille ou savon noir.

Les produits à bannir sont les détergents corrosifs, les balais-brosses ou les grattoirs, susceptibles de rayer la résine époxy.

2. Faire une rénovation ciblée

La rénovation d’un sol en résine époxy est une autre facette de son entretien sur le long terme. Vous souhaitez la rénover pour changer sa couleur ? Pour y parvenir, il suffit de vider votre pièce et de procéder à un ponçage minutieux du sol.

Vous pouvez ensuite rajouter une couche de résine époxy dans la couleur de votre choix.

Créa’Floor : votre spécialiste en résine époxy à Mulhouse en Alsace

Vous avez besoin d’un accompagnement pour entretenir un sol en résine époxy ? Prenez contact avec Créa’Floor intervenant sur le secteur de Mulhouse en Alsace.