Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment éviter les problèmes courant lors de l’application de la peinture époxy ?

Créer un effet marbré avec la résine époxy est particulièrement simple et esthétique. Toutefois, des points sont à prendre en compte pour la pose d’une peinture époxy. Vous souhaitez réussir votre peinture époxy en évitant les problèmes courants ? Créa’Floor, spécialisé en revêtement de sol à Mulhouse en Alsace, vous informe.

Peinture époxy : pour quels usages ?

La peinture époxy est un revêtement apprécié pour ses nombreuses qualités, comme sa robustesse, sa finition parfaite et son aisance à la manipulation. Son application est utile dans de nombreux domaines comme :

  • L’aéronautique ou l’automobile ;
  • La décoration ;
  • La fabrication de bijoux.

4 erreurs courantes à éviter lors de la pose d’une peinture époxy

1. L’époxy ne durcit pas

Il se peut que la peinture époxy peine à durcir, même au bout de quelques heures. Pour remédier à ce problème, veillez à ajouter un durcisseur à votre peinture liquide. En effet, c’est le mélange des deux qui va permettre de libérer de la chaleur afin de durcir votre peinture.

2. L’époxy présente des zones humides

Il arrive que la peinture époxy durcisse en laissant toutefois apparaître des zones molles. Là encore, le mélange entre la résine et le durcisseur est la cause du problème. La réaction chimique n’a pas eu lieu, car le mélange a été mal réalisé.

3. La peinture est trouble

Si votre peinture est trouble lors de l’ouverture, c’est que vous l’avez stockée dans un espace à trop faible température. Pour éviter toute cristallisation, veuillez stocker votre peinture époxy dans un environnement sec à l’abri du gel et de la lumière.

4. La peinture époxy se fissure

Il se peut qu’une peinture époxy se fissure après durcissement. C’est le cas si vous versez de l’époxy trop épaisse dans un environnement trop chaud. La réaction chimique démarre trop rapidement et laisse place à une surface inesthétique et fissurée. Pour éviter ce problème, veillez à poser votre époxy en fines couches avec des températures plus basses.

Créa’Floor : votre partenaire pour votre peinture époxy à Mulhouse en Alsace

Vous souhaitez utiliser de la peinture époxy dans des conditions optimales ? Créa’Floor est à votre écoute pour vous aider aux alentours de Mulhouse en Alsace.