Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment poser des dalles en béton ?

Poser des dalles en béton est idéal pour personnaliser une allée de jardin ou une terrasse. Vous souhaitez connaître les étapes réalisées pour la pose de dalles en béton ? Spécialiste en revêtement de sol extérieur sur Mulhouse et Saint-Louis, Créa’Floor vous informe.

Pose des dalles en béton : les étapes préalables

La délimitation de la surface de pose

Pour poser des dalles en béton, il convient de délimiter la surface à daller. L’enjeu est de planter 4 piquets pour délimiter la surface de pose. Pour délimiter le périmètre, une ficelle sera tendue entre les différents piquets.

Le décaissement de la terre

Poser des dalles en béton nécessite d’être de niveau avec votre pelouse. Différentes étapes sont indispensables, comme :

  • creuser la surface à daller sur 10 cm ;
  • évacuer la terre ;
  • tasser la surface avec une dame plate ;
  • poser un film géotextile.

Notons que le film géotextile permet d’éviter que l’herbe ne pousse entre les dalles de béton.

Le dépôt du lit de sable

Cette étape consiste à disposer des tasseaux aux deux extrémités de la surface à daller. Les cales sont positionnées sous les tasseaux pour atteindre le niveau de la pelouse. À l’aide d’une pelle, vous pouvez étaler le sable sur le film géotextile puis araser le sable avec une règle à maçon. Lorsque la surface est sablée et arasée, les tasseaux peuvent être enfin retirés.

Comment bien poser des dalles de béton ?

  1. Pour poser des dalles de béton, il est conseillé de commencer la pose par un angle puis de marteler la dalle à l’aide d’un maillet en caoutchouc.
  2. Vous pouvez vérifier l’aplomb de la dalle à l’aide d’un niveau. Posez ensuite les autres dalles, ligne par ligne, en découpant celles qui dépassent à l’aide d’une meuleuse.
  3. Poser des dalles en béton nécessite un équipement spécifique et une vraie expertise. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel en cas de problèmes.

Créa’Floor : votre prestataire en dalles de béton autour de Mulhouse et Saint-Louis

Vous souhaitez faire poser vos dalles de béton de manière professionnelle ? Contactez Créa’Floor, spécialisé en revêtement de sol extérieur sur Mulhouse et Saint-Louis.