Pavage et dallage : quelles différences ?
Vous cherchez un revêtement de sol pour votre aménagement extérieur ? Vous hésitez entre pavage et dallage ? Pour aménager vos extérieurs il existe différent revêtement dont le pavé et la dalle, mais quelle est la différence ?
Spécialisé en revêtement de sol extérieur, Créa’Floor près de Mulhouse et Saint-Louis vous présentent leurs principales caractéristiques.
Qu’est-ce que le pavage ?
Le pavage est un revêtement de sol fait de morceaux de pierre taillée ou non, de très grosse épaisseur, et de faible largeur.
Quelles sont les caractéristiques du pavage ?
Le pavé est généralement formé d’un bloc en pierre ou en béton de plus de 10 cm d’épaisseur.
C’est un matériau robuste et résistant qui peut être posé profondément dans le sol. Il est tout particulièrement adapté aux voies telles que les parkings, qui subissent beaucoup de passage et de lourde charge.
Quel est l’avantage du pavage ?
L’avantage le plus important du pavage est sa solidité. Nous en avons la preuve encore de nos jours lorsque l’on se promène dans des rues qui ont été pavées il y a plusieurs siècles.
Qu’est-ce que le dallage ?
Le dallage est un revêtement de sol fait de pierres peu épaisses et plates.
Quelles sont les caractéristiques du dallage ?
La dalle est de plus faible épaisseur que le pavé, sa résistance et sa robustesse sont donc moindres. Le dallage peut être composé de dalles de différents matériaux et il apporte un aspect moderne très apprécié.
Quel est l’avantage du dallage ?
L’esthétisme du dallage est son principal atout. Il est idéal pour les terrasses ou les piscines, car les dalles sont de grandes tailles en comparaison aux pavés et peuvent donc couvrir davantage de surface.
Besoin de conseils ? Contactez Créa’Floor près de Mulhouse et Saint-Louis
Le pavage ou le dallage sont des revêtements de sol parfaits pour votre aménagement extérieur !
Faites appel à Créa’Floor près de Mulhouse, et Saint-Louis pour aménager votre extérieur selon vos envies !