Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels conseils pour éviter que votre moquette de pierre ne se salisse trop vite ?

La pose de moquette de pierre par un professionnel permet de bénéficier d’un revêtement solide et durable. Toutefois, la question de l’entretien est, elle aussi, essentielle.

Vous souhaitez connaître les différents conseils pour conserver votre moquette de pierre ? Créa’Floor, spécialisé dans la pose de moquette de pierre sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous répond.

Moquette de pierre : de quoi s’agit-il ?

Une moquette de pierre désigne un revêtement de sol à base de granulats de marbre ou de quartz et d’une résine polyuréthane.

La résine, utilisée comme liant, offre une protection contre les taches et les intempéries. Les granulats minéraux participent à leur esthétisme et leur résistance dans le temps.

Facile d’entretien, il existe certains conseils simples pour conserver votre moquette de pierre jour après jour.

4 conseils pour conserver votre moquette de pierre

1. Balayer régulièrement

L’un des premiers conseils à suivre pour conserver votre moquette de pierre est de l’entretenir régulièrement. L’enjeu est de balayer la moquette de pierre afin d’enlever les feuilles mortes et les poussières.

En effet, l’accumulation de feuilles humides est propice à l’apparition de mousses et d’algues.

2. Prévoir une bonne inclinaison

Lors de la pose d’une moquette de pierre, il est indispensable de prévoir un angle d’inclinaison adapté. Cette astuce est indispensable pour favoriser une bonne évacuation des eaux pluviales.

3. Protéger la moquette de pierre

Placée en extérieur, une moquette de pierre doit subir un traitement spécifique pour la protéger contre les UV et les intempéries.

Il s’agit d’une couche d’usure réalisée en résine polyuréthane transparente.

4. Réaliser un nettoyage annuel

Entreprendre un grand nettoyage annuel fait aussi partie de nos conseils pour protéger votre moquette de pierre.

La moquette de pierre se nettoie facilement à l’aide :

  • d’un nettoyeur haute pression ;
  • d’un détergent ;
  • d’un produit spécial terrasse ;
  • du vinaigre blanc et du savon noir.

Pour un résultat optimal, il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée dans le traitement et le nettoyage de la moquette de pierre.

Créa’Floor : votre spécialiste en moquettes de pierre vers Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous êtes à la recherche de professionnels pour prendre soin de votre moquette de pierre au quotidien ? Faites appel au savoir-faire de Créa’Floor sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin.