Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels travaux prévoir pour la mise en place d’une moquette de pierre ?

La moquette de pierre est un revêtement de sol de plus en plus courant dans les habitats. Vous souhaitez poser votre moquette de pierre mais ne savez pas par où commencer ? Créa’Floor, spécialiste en travaux de moquette de pierre vers Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous explique les étapes à suivre.

Moquette de pierre : de quoi s’agit-il ?

La moquette de pierre est un revêtement de sol extérieur réalisé à partir de granulats minéraux et de résine. La moquette de pierre est idéale pour aménager une plage de piscine, une allée de jardin ou une terrasse.

La moquette de pierre offre un habillage esthétique et original aux surfaces extérieures. Les travaux pour installer une moquette de pierre sont relativement rapides. Il s’agit toutefois d’une démarche technique, impliquant l’intervention d’un professionnel pour obtenir un meilleur résultat.

Pose d’une moquette de pierre : quels travaux prévoir ?

Choisir les matériaux de base

Avant de commencer les travaux de pose d’une moquette de pierre, le choix de la résine et des granulats est une étape essentielle.

La résine translucide est préconisée pour lier les granulats et obtenir un rendu esthétique. Dans le cas des granulats, différents critères sont à prendre en compte, comme :

  • leur granulométrie (taille des granulats) ;
  • leur pouvoir drainant ;
  • leur style ;
  • leur qualité (premium pour un meilleur rendu).

Identifier la nature du support

Les travaux pour installer une moquette de pierre exigent un support spécifique. La moquette de pierre doit être posée de préférence sur un support en bois ou en béton.

La stabilité du sol est aussi un critère indispensable à prendre en compte. Il est, en effet, déconseillé d’installer une moquette de pierre sur un sol en pente ou fissuré.

Installer la moquette de pierre

Le mélange des matériaux est une étape minutieuse. La composition de la moquette de pierre sera déterminante pour obtenir un revêtement de sol robuste et drainant.

La difficulté des travaux d’une moquette de pierre réside surtout dans la proportion de la résine au moment du dosage. Une mauvaise manipulation pourrait entraîner un dégravillonnage et une mauvaise résistance contre les chocs et les intempéries.

Créa’Floor : votre carreleur spécialiste vers Mulhouse, dans le Haut-Rhin

Vous avez un projet et vous souhaitez réaliser des travaux impliquant la pose d’une moquette de pierre ? Notre entreprise, Créa’Floor vous accompagne sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin.